Munich: Une solution astucieuse pour parquer l'A380
Actualisé

MunichUne solution astucieuse pour parquer l'A380

Trop grand, l'avion géant ne rentrait pas dans les hangars de l'aéroport de Munich. Des ingénieurs ont trouvé la solution.

par
jfe
1 / 6
Aéroport de Munich
Aéroport de Munich
Aéroport de Munich

En raison d'un aileron vertical trop grand de deux mètres, le beau bébé qu'est l'A380 n'arrive pas à entrer entièrement dans un hangar de l'aéroport de Munich, obligeant les mécaniciens entretenant l'avion géant à travailler les portes ouvertes par tout temps, y compris par grand froid.

Pour affronter cette problématique, l'aéroport bavarois, le 7e plus fréquenté d'Europe, a fait preuve d'ingéniosité en installant des portes sur mesure pour accueillir l'avion aux dimensions colossales (ndlr: près de 280 tonnes à vide et 73 mètres de long). La nouvelle installation a été présentée mercredi dernier au public.

Pour ce faire, les portes du hangar ont été percées d'un grand trou au milieu pour pouvoir coulisser et se fermer autour de la carlingue de l'A380, en laissant la dérive à l'extérieur.

Selon le porte-parole de l'aéroport, le trou est parfaitement ajusté au contour de l'avion et empêche les courants d'air froid de passer grâce à un brassard isolant. L'employé ajoute que laisser la nageoire caudale à l'extérieur, même par des conditions particulièrement froides, n'est pas problématique, car les avions ont l'habitude de voler à des températures descendant jusqu'à -60 degrés Celsius.

Ton opinion