Actualisé 23.08.2012 à 16:42

Métamorphose - LausanneUne solution pour sauver le stade d'athlétisme

Le jour même d'Athletissima, dont le live est à suivre sur notre site dès 19h30, une proposition du parti radical-libéral vise à garantir un stade d'athlétisme à Lausanne, dans le cadre du projet «Métamorphose».

Le projet «Métamorphose» prévoit de détruire l'actuel stade de la Pontaise et de construire un nouveau stade d'athlétisme.

Le projet «Métamorphose» prévoit de détruire l'actuel stade de la Pontaise et de construire un nouveau stade d'athlétisme.

Face aux craintes de la municipalité lausannoise de ne pas pouvoir financer l'ensemble du projet Métamorphose, le PLR avance sa solution. Vendre 2 ou 3 hectares sur les 30 de la Blécherette garantirait, selon le parti, les moyens pour construire le stade d'athlétisme.

Diffusé le jour même d'Athletissima, le postulat libéral-radical vise à garantir aux athlètes vaudois un stade dans le cadre du projet Métamorphose. Il faut que «tous les Lausannois tirent pour une fois un vrai profit des biens qui leur appartiennent», explique jeudi le texte.

Si une toute petite partie du terrain, moins de 7%, est vendue des conditions «bien déterminées», la Ville pourrait obtenir un prix de 1500 francs le m2, soit 30 millions pour deux hectares, quasiment le prix du stade, estime le PLR. «Il serait catastrophique que Lausanne se prive d'installations de qualité», souligne le parti en se référant aux sportifs, aux clubs et à la manifestation phare du canton qu'est Athletissima. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!