Lausanne: «Une sorte d'Oktoberfest à notre sauce»
Actualisé

Lausanne«Une sorte d'Oktoberfest à notre sauce»

Parmi les nouveautés du 93e Comptoir Suisse, le Septemberfest, en lieu et place de la Bodega. Douze brasseurs artisanaux attendent les visiteurs de pied ferme.

par
Caroline Goldschmid
Contrairement à celle du gros bastringue munichois, l'ambiance du Septemberfest sera plutôt «cosy».

Contrairement à celle du gros bastringue munichois, l'ambiance du Septemberfest sera plutôt «cosy».

Une première: plus d'une dizaine de brasseurs romands seront réunis sur une seule et même manifestation. «Ils m'ont dit qu'ils trouvaient ça génial, car ils ont tous la même passion et veulent la partager», se réjouit Christophe Leyvraz, directeur du Comptoir Suisse. Concrètement, les visiteurs pourront déguster plusieurs dizaines de sortes de bières locales (4 fr. le verre), de toutes les couleurs et parfois aux saveurs étonnantes (café, whisky, etc.).

Exit la Bodega, la Halle 37 sera désormais occupée par le Septemberfest. «On l'a baptisé ainsi, car c'est une sorte d'Oktoberfest à notre sauce, sans le gros bastringue, mais avec beaucoup de convivialité et de rencontres, assure le concepteur de cette nouveauté. Je suis sûr que ça va fonctionner!»

D'où vient l'idée? De l'engouement du public pour les bières artisanales et de l'envie de suivre la tendance locavore, mais pas seulement: «La bière va attirer plus de monde en journée, car il faut dire ce qui est: on boit plus volontiers une mousse à 15 h qu'une caïpirinha!»

Les amateurs de produits du terroir pourront faire causette avec des brasseurs vaudois et fribourgeois, voire découvrir leurs secrets de fabrication. Il sera possible de passer commande pour savourer une cervoise locale à la maison, car

la vente à l'emporter sera prohibée pour des raisons de sécurité.

Comptoir Suisse

Du 14 au 23 septembre, Expo Beaulieu Lausanne.

Prix: 12 fr.(adultes), 7 fr.(enfants).

Plus d'infos sur: www.comptoir.ch

Ton opinion