Ovni informatique: Une souris OpenOffice à 18 boutons
Actualisé

Ovni informatiqueUne souris OpenOffice à 18 boutons

Alors qu'Apple a récemment sorti sa souris tactile démunie de tout bouton, les créateurs de la suite bureautique libre OpenOffice vont commercialiser un périphérique doté de 18 boutons!

par
man

On a peine à y croire et pourtant il semble bien que la communauté à la base de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice se soit associée au fabricant de souris WarMouse pour développer la OpenOffice Mouse, appelée aussi OOMouse.

Cette souris prend le contre-pied de la tendance actuelle, qui vise à aller à l'essentiel, à l'instar de la Magic Mouse d'Apple. Cette dernière récemment commercialisée est en effet tactile et privée de tout bouton. La souris d'OpenOffice comporte au contraire la bagatelle de 18 boutons, répartis autour d'une roulette centrale, destinés à tirer le meilleur parti des logiciels de la suite gratuite OpenOffice, mais également d'Adobe Photoshop, Autodesk AutoCAD et Microsoft Office.

Cet ovni informatique, plus proche d'un clavier que d'une souris ordinaire, est par ailleurs doté d'un mini-joystick et d'une mémoire Flash de 512 Ko permettant de mémoriser jusqu'à 52 raccourcis pour les 63 profils différents qu'il est possible de stocker. Vendue pour la somme de 74,99 dollars (75 francs) elle fonctionne sous Mac, Windows et Linux.

Si l'esthétique laisse un peu à désirer, on peut également émettre quelques doutes quant à la facilité d'utilisation d'un matériel de ce genre.

Ton opinion