Motocross: Une spectatrice entre la vie et la mort
Actualisé

MotocrossUne spectatrice entre la vie et la mort

Une sortie de piste d'un pilote a envoyé quatre personnes à l'hôpital, dimanche sur le circuit de Saint-Chéron (Fr) lors d'une compétition nationale.

par
mpe

Chaque année, les as du motocross se retrouvent sur le circuit de la Petite Beauce à Saint-Chéron, petit village à 40 km au sud de Paris.

Dimanche dernier, la fête à tourné au drame. Lors de la deuxième manche, un coureur à fait une sortie de piste et son engin à frappé de plein fouet une jeune spectatrice de 20 ans. Selon «Le Parisien», cette dernière a fait un arrêt cardiaque et a immédiatement été héliportée vers un hôpital. «Son état est très grave. Le pronostic vital est engagé», a confié un gendarme au quotidien français.

L'accident a également blessés deux hommes, également dans le public, ainsi que le pilote lui-même. Tous trois ont été hospitalisés. La compétition a immédiatement été suspendue.

Considéré comme mal sécurisé par certains spectateurs, le circuit respectait toutes les consignes de sécurité selon les premiers éléments de l'enquête.

Bernard Bonrne, membre du comité d'organisation redoute que cet incident malheureux apporte de l'eau au moulin des détracteurs de ce sport: «On sait très bien que le sport mécanique est toujours mal vu et que les écologistes nous tapent dessus parce que c'est en pleine nature. On va encore nous considérer comme des monstres. On est tous abattus par la scène à laquelle on a assisté» a-t-il avoué, toujours dans «Le Parisien».

Ton opinion