Angleterre: Une star de «Coronation Street» soupçonnée de viol
Actualisé

AngleterreUne star de «Coronation Street» soupçonnée de viol

La police britannique a interpellé mercredi l'acteur William Roache, 81 ans, pour des soupçons de viol sur une mineure de moins de seize ans.

Le 7000e épisode du soap opéra a été diffusé le 28 janvier 2009.

Le 7000e épisode du soap opéra a été diffusé le 28 janvier 2009.

«Un homme de 81 ans, de Wilmslow dans le Cheshire (nord-ouest), a été ce matin (...) arrêté par la police du Lancashire pour des soupçons de viol», a indiqué un porte-parole des forces de l'ordre, précisant qu'il allait être interrogé dans un commissariat du Lancashire «dans la journée».

L'homme était identifié par la presse comme étant William Roache, acteur qui interprète le personnage de Ken Barlow depuis le premier épisode le 9 décembre 1960 de «Coronation Street», feuilleton télévisé à la longévité exceptionnelle qui suit le quotidien d'une ville imaginaire du nord de l'Angleterre.

L'acteur est soupçonné d'avoir violé une jeune fille de moins de seize ans entre avril et juillet 1967.

La chaîne de télévision ITV, qui diffuse Coronation Street, a refusé de faire le moindre commentaire mais, selon la presse, William Roache disparaîtra du feuilleton pendant la durée de l'enquête.

Plusieurs interpellations de célébrités

«Coronation Street» a été sacré par le Livre Guinness des record en tant que soap opera ayant la plus grande longévité au monde, après l'arrêt du feuilleton américain «As the World Turns», diffusé par CBS de 1956 à 2010. Le Guinness des records classe William Roache au rang d'acteur ayant la plus grande longévité dans un «soap».

La police britannique a ces derniers mois procédé à plusieurs interpellations de célébrités, pour des affaires d'agressions sexuelles présumées. Les accusations dont fait l'objet William Roache ne sont toutefois pas liées à l'affaire Jimmy Savile, ancien animateur de la BBC aujourd'hui défunt, accusé de plus de 200 agressions sexuelles, notamment des viols.

Max Clifford, une figure du monde des relations publiques, a été inculpé fin avril pour des agressions sexuelles perpétrées sur sept femmes dont deux mineures de moins de seize ans. L'ancienne pop star Gary Glitter, le comédien Freddie Starr et l'animateur de radio Dave Lee Travis ont été pour leur part interpellés et libérés sous caution. (afp)

Ton opinion