Journée de la bonne action: Une star de «The Voice» aux côtés de Table Suisse
Publié

Journée de la bonne actionUne star de «The Voice» alémanique aux côtés de Table Suisse

La chanteuse Chiara Castelli a participé comme bénévole à des actions de l’association caritative qui distribue des invendus alimentaires aux plus démunis.

Célèbre en Suisse alémanique, Chiara Castelli a voulu prêter son image à la Journée de la bonne action.

Chaque année, rien qu’en Suisse, plus de deux millions de tonnes de denrées alimentaires consommables partent à la poubelle. Et ce, alors que plus de 720 000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté, dans l’un des pays les plus riches du monde. Par leurs actions, les organisations caritatives comme Table Suisse viennent en aide à des personnes dans le besoin exposées à la faim en raison de leur situation sociale ou financière.

Pour pouvoir poursuivre cet honorable objectif de la manière la plus efficace et durable possible, Table Suisse a besoin du soutien actif de bénévoles. Parmi eux figure depuis peu la chanteuse et compositrice Chiara Castelli qui, dans le cadre de la «Journée de la bonne action», a fait preuve d’une motivation sans faille pour la collecte de denrées alimentaires au profit de Table Suisse.

La bonne action à grande échelle

«C’est bien d’aider les gens tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Mais j’ai été choquée de voir la quantité de denrées alimentaires qui sont mises de côté. Nous sommes vraiment trop bien lotis en Suisse», estime la jeune Lucernoise. Ce nouveau travail lui a appris beaucoup de choses, et elle serait prête à continuer à prêter main forte à Table Suisse à l’avenir.

«J’aimerais partager mon expérience avec un maximum de personnes et leur ouvrir les yeux», affirme Chiara, qui fait également preuve d’altruisme au quotidien. Durant l’interview, elle raconte: «Aider les autres, c’est très important pour moi. Souvent, je vais acheter de quoi manger avec les personnes dans le besoin que je croise dans la rue.»

Avec cette mission de bénévolat, Chiara peut réaliser à plus grande échelle ce qu’elle fait à un petit niveau dans sa vie privée. Chaque jour, Table Suisse distribue environ 16 tonnes de denrées alimentaires excédentaires à différentes œuvres sociales.

Faire le bien et inspirer les autres!

Ton opinion