Actualisé 24.02.2009 à 06:36

Cinéma hong-kongais

Une star piégée par son ordinateur

La star canadienne du cinéma d'action de Hong Kong, Edison Chen, a témoigné lundi devant un tribunal canadien à propos de photos de ses conquêtes féminines diffusées sur Internet.

Chen collectionnait les clichés de lui avec les starlettes de Hong Kong, dans le plus simple appareil. Des photos stockées dans son ordinateur personnel, qu'il a imprudemment confié à une boutique de réparation.

Le réparateur, Ho Chun Sze, est poursuivi devant un tribunal de Hong Kong, pour accès illégal à un ordinateur, soupçonné de la publication des images sur un site web en janvier 2008.

Les photos de l'actrice Cecilia Pak-Chi Cheung, de l'actrice et chanteuse Gillian Yang-Tung Chan, de l'ancienne star Bobo Man-Yu Chan et du modèle Rachel Sze Wing Ngan nues dans des poses suggestives, en compagnie de Chen, ont fait la fortune des tabloïds du territoire chinois pendant des semaines l'an dernier. Le scandale a contraint Chen à quitter le show business.

Né à Vancouver, l'acteur, par ailleurs rappeur, a refusé de revenir pour témoigner à ce procès sur le sol chinois où il a grandi. Il affirme que ces photos était à usage privé. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!