Actualisé

GrèceUne starlette d'Instagram périt sur un yacht luxueux

Une jeune influenceuse australienne a été retrouvée pendue sur le bateau d'un milliardaire mexicain, jeudi dernier à Céphalonie. La thèse du suicide est privilégiée.

par
joc

Qu'est-il arrivé à Sinead McNamara? L'Australienne de 20 ans, influenceuse et mannequin sur Instagram, est décédée jeudi dernier sur l'île de Céphalonie, à l'ouest de la Grèce. Son corps a été retrouvé pendu à une corde, sur le yacht d'Alberto Bailleres, un milliardaire mexicain. Les autorités grecques penchent pour la thèse d'un suicide, mais mettent tout en oeuvre pour écarter de manière certaine la piste criminelle. Nous attendons les résultats de l'autopsie ces prochains jours, a déclaré un policier au «Sunday Times».

Deux semaines avant sa mort, la jeune femme avait posté sur Instagram un étrange message, qui prend aujourd'hui un sens tragique: «Ma tête est dans un état pas possible. Ramenez-moi à ça, quand mon seul souci était de ne pas m'ouvrir le crâne», avait-elle écrit sous une photo d'elle chevauchant un quad.

Sinead travaillait depuis quatre mois sur le Mayan-Queen IV. Le luxueux yacht devait quitter Céphalonie dimanche, mais la police a donné l'ordre qu'il reste à quai. Les 24 personnes qui composent l'équipage doivent être interrogées et le bateau passé au peigne fin par la police scientifique.

Au moment du drame, Alberto Bailleres n'était pas sur son yacht. Il l'avait quitté mardi pour profiter de l'île avec sa famille et avait l'intention de rentrer au Mexique dans la foulée. La mère et la soeur de la victime étaient dans un avion pour lui rendre visite en Grèce lorsqu'elles ont appris la terrible nouvelle. Le dernier post Instagram de l'influenceuse, qui montre un paysage paradisiaque, est inondé de messages de condoléances et d'hommages. La famille de Sinead, qui peine à croire à la thèse du suicide, pense que la jeune femme a été victime d'un accident sur le yacht.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!