Actualisé

France voisineUne station de ski à vendre

Le fondateur de la station des Fourgs, située dans le Haut-Doubs, a décidé de mettre en vente sa station de ski pour pouvoir prendre sa retraite.

La station compte sept téléskis.

La station compte sept téléskis.

La station de ski des Fourgs, dans le Doubs, est à vendre, selon France info. Son propriétaire et co-fondateur, Roland Bulle-Piourot, prendra sa retraite à la fin de la saison: faute de successeur, il a choisi de mettre sa station en vente, pour 800'000 euros, à débattre.

Ouverte en 1973, la station compte sept téléskis et s'étend sur trois domaines de la commune des Fourgs . Des problèmes fonciers ont toutefois déjà dissuadé certains repreneurs potentiels de conclure la vente.

Selon la radio, la commune serait contrainte de reprendre les infrastructures au cas où aucun repreneur ne se montrerait intéressé. «Je ne suis pas sûr qu'une commune soit apte à gérer une telle structure», fait pourtant valoir le maire, Philippe Aymonier.

En 2011, une station voisine, Entre-les-Fourgs, avait été cédée pour un euro symbolique, et reprise par trois investisseurs particuliers. L'association gestionnaire n'était pas à même de débourser les 80'000 euros nécessaire à la réalisation d'importants travaux d'entretien. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!