France: Une station de ski jugée pour homicide

Actualisé

FranceUne station de ski jugée pour homicide

Une station de sports d'hiver des Hautes-Alpes est convoquée au tribunal pour «homicide involontaire» après la mort d'un skieur ayant heurté un poteau.

La société d'économie mixte qui gère les remontées mécaniques de la station de Vars (Hautes-Alpes), la Sem Sedev, est citée jeudi après-midi à comparaître devant le Tribunal correctionnel de Gap, pour «homicide involontaire», après la mort accidentelle d'un skieur de 23 ans, a-t-on appris de source judiciaire.

La victime, un jeune homme résidant habituellement aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), près d'Aix-en-Provence, avait heurté mortellement un poteau, le 11 décembre 2010, sur une piste bleue du domaine de la commune.

L'enquête a mis au jour une série d'anomalies présumées dans le dispositif de sécurité mis en place sur le domaine skiable de Vars, et notamment l'absence de matelas de protection sur le poteau qui est à l'origine du drame.

Au mois de décembre dernier, la commune de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) avait été condamnée par la cour d'appel de Montpellier (Hérault) à payer un million d'euros à une jeune skieuse, tétraplégique depuis un accident. (ap)

Ton opinion