20.06.2020 à 07:46

FootballUne statue d’Iniesta fait polémique

Le milieu de terrain espagnol fait l’objet d’une œuvre d’art qui sera exposée dans sa région natale. Les premières images ont fait jaser.

de
Sport-Center
Andrés Iniesta devait être célébré dans sa région natale le 10 juillet.

Andrés Iniesta devait être célébré dans sa région natale le 10 juillet.

KEYSTONE

Le 11 juillet 2010, l’Espagne rentrait dans l’histoire. Ce jour-là, la Roja remportait sa première Coupe du monde en battant les Pays-Bas (1-0). Pour honorer les dix ans de cet événement, la ville d’Albacete prévoyait de rendre hommage à Andrés Iniesta, unique buteur de la finale. Natif de la région, «Don Andrés» devait se rendre à Albacete le 10 juillet afin d’inaugurer une statue de bronze à son effigie. La cérémonie a finalement été reportée d’un an, en raison de la situation sanitaire. Mais l’œuvre d’art, elle, fait parler sur les réseaux sociaux.

Et pour cause: les premières images ont dévoilé un Iniesta… nu.

Face au flot de réactions incrédules, la Fundación Soliss, qui finance la réalisation de ce projet, a été contrainte de réagir sur Twitter. «Nous avons été très surpris par ce qui est sorti. Pensiez-vous vraiment que nous le laisserions nu?» Le tout accompagné d’une photo actualisée de la statue, où le milieu de terrain espagnol apparaît cette fois en tenue de match.

De quoi rassurer les sceptiques.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
20 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

americo vespucci

20.06.2020 à 11:12

@Robs bien sur qu'on peut relier cela au racisme... il doit être un vague lointain descendant d'un conquistador qui a éradiqué les sud-amérindien.... bref on peut toujours trouver un rapport ... @ tous les hater merci de ne pas me citer...

Dufnu

20.06.2020 à 10:14

C'est un des tous rares à mériter une statue de lui nu : il avait une classe naturelle et sans fioriture à la Ronaldo, Messi etc...!!!

On détruit et on interdit

20.06.2020 à 09:40

Hommage au sport de la Grèce antique ?