21.11.2020 à 11:10

BasketballUne statue pour Pelinka, du renfort pour Capela

Les Lakers ont frappé fort lors des premières heures de la «free agency», le marché des agents libres en NBA. Clint Capela a lui un nouveau partenaire dans la raquette des Hawks.

von
Jérémy Santallo
Rob Pelinka et LeBron James ont ramené le titre NBA aux Lakers cet automne.

Rob Pelinka et LeBron James ont ramené le titre NBA aux Lakers cet automne.

KEYSTONE

Le toujours très attendu marché des agents libres en NBA s’est ouvert à minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, heure suisse. Une minute plus tard, Goran Dragic révélait sur ses réseaux sociaux qu’il avait choisi de poursuivre l’aventure avec le finaliste des dernières finales, le Miami Heat.

Selon «The Athletic», le meneur de jeu slovène, blessé à un pied lors du premier match face aux Los Angeles Lakers, a signé un nouveau contrat de deux ans (pour 37,4 millions de dollars) avec la franchise floridienne. Et il semblerait que son leader Jimmy Butler ne lui ait pas trop laissé le choix…

De leur côté, les Lakers ont frappé très fort: après l’arrivée de Dennis Schröder, les Californiens ont été chiper le vainqueur du trophée du meilleur sixième homme de l’année, Montrezl Harrell, à leur voisin, les Clippers. Le joueur intérieur a signé pour deux saisons – la deuxième est en option. De quoi compenser la perte de Dwight Howard, qui a annoncé qu’il restait avant de prendre la direction des Philadelphia Sixers.

Et ce n’est pas fini pour la formation de LeBron James: toujours selon «The Athletic», le manager général Rob Pelinka a convaincu Wesley Matthews, laissé libre par Milwaukee, de rapatrier la Californie. Réputé par son tir à 3 points et sa défense, l’arrière remplacera Danny Green, envoyé au Thunder.

Autre franchise à s’être montrée active, les Atlanta Hawks. Selon «ESPN», les dirigeants de Clint Capela ont mis la main sur le précieux vétéran Danilo Gallinari. Le poste 4 italien au tir soyeux, qui va signer un contrat pharamineux pour un joueur de son âge, sera le parfait complément du pivot genevois.

Il reste un joli paquet de joueurs libres de tout contrat, la suite au prochain épisode, donc!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Quoi est ça

21.11.2020 à 14:01

Qui quoi comment ?