06.11.2020 à 20:20

TwitchUne streameuse limite à 5 dollars les dons de ses fans

Pokimane a plafonné le montant des dons qu’elle peut recevoir de la part des utilisateurs de la plateforme de streaming Twitch.

von
man
Pokimane a publié une vidéo pour remercier ses fans généreux.

Pokimane a publié une vidéo pour remercier ses fans généreux.

Twitch

C’est une décision rare qui a été prise en début de semaine par Pokimane, streameuse mondialement connue de la plateforme Twitch, qui joue principalement aux jeux vidéo «League of Legends» et «Fortnite». Du haut de ses 24 ans et des plus de 6,2 millions d’abonnés à sa chaîne, la jeune Maroco-Canadienne, de son vrai nom Imane Anys, a annoncé qu’elle n’accepterait désormais plus les dons qui dépassent 5 dollars.

Les streamers les plus populaires peuvent en effet recevoir de la part des spectateurs de leurs diffusions des montants qui sont parfois exorbitants.

«J’ai travaillé avec StreamLabs afin de créer une limite de dons de 5 dollars sur ma chaîne. Je pense que c’est probablement la première fois que c’est fait. Je ne suis pas sûre. Je veux tout simplement vous remercier pour votre support lorsque j’étais au lycée, lorsque j’avais une dette de 20’000 dollars à l’université, et jusqu’à aujourd’hui, où je suis vraiment très très chanceuse d’être dans cette position, et où je considère que tout don dépassant 5 dollars n’est pas nécessaire.»

Pokimane, dans une vidéo de remerciement.

Elle a aussi exhorté les personnes qui souhaitaient se montrer plus généreuses à plutôt soutenir d’autres chaînes plus modestes en pleine croissance et des œuvres caritatives, et aussi à se faire plaisir.

La démarche a été saluée sur les réseaux sociaux, notamment par d’autres streamers, bien que certains internautes aient fait remarquer que, bien que louable, cette décision est plus facile à prendre lorsqu’on a déjà beaucoup d’argent.

Il faut savoir que les dons ne sont pas la seule source de revenus de Pokimane. La streameuse, qui a déjà des accords avec différents sponsors, a signé, il y a quelques mois, un contrat d’exclusivité avec la plateforme Twitch pour un montant de quelque 4,5 millions de dollars, selon le site Kotaku. Elle compterait aussi plus de 11’000 abonnés payants à sa chaîne lancée en 2013, selon le site TwitchTracker.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
83 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sobre

07.11.2020 à 11:17

Il y a des femmes appelées camgirls à qui on peut donner de l'argent pour qu'elles fassent des trucs sexuels devant leur caméra. On devient vite addict à ça quand on est seul et qu'on veut combler le manque de femme dans sa vie. Là ça n'est pas sexuel, mais je pense que le public qui fait des donations cherche également à combler un manque affectif. C'est plus triste qu'autre chose, mais je pense que c'est nécessaire, au même titre que la prostitution, pour donner du sens à la vie de certaines personnes. Je suis pas psychologue, mais j'ai été addict aux films porno pendant longtemps. Cherchez de l'aide sincèrement. Il faut changer, on ne devrait pas avoir à payer pour discuter avec d'autres humains.

Pat etik

07.11.2020 à 09:56

Et on verse ou les dons pour Darius, afin de financer sa défense... ?

Plr

07.11.2020 à 09:56

Excellente entreprenuse, vive le capitalisme 4.0. En plus dès que elle aura des soucis l'état lui versera des aides. Une bonne plr.