Pérou: Une Suissesse arrêtée avec 3,5 kilos de cocaïne

Actualisé

PérouUne Suissesse arrêtée avec 3,5 kilos de cocaïne

Trois passeurs de drogue, une Suissesse, un Néerlandais et une Philippine, ont été arrêtés en possession de plus de 37 kilos de cocaïne à l'aéroport de Lima, a annoncé samedi la police péruvienne.

Ils embarquaient pour les Pays-Bas et l'Espagne.

Les saisies ont elles eu lieu au cours des dernières 24 heures, a aussi précisé la police, et portent à 50 le nombre de «mules» arrêtées depuis le début de l'année par les autorités péruviennes à l'aéroport de Lima.

Le Néerlandais, âgé de 26 ans, qui transportait la plus grande quantité de cocaïne, a révélé, selon la police, qu'il lui avait été promis 6000 euros pour acheminer la drogue à Amsterdam.

La Philippine, 30 ans, tentait de passer 6,7 kilos dans une valise à double fond et la Suissesse, 19 ans, transportait elle 3,5 kilos. Interrogé par l'ATS, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n'avait pas samedi soir d'indication sur le cas de la Suissesse.

Les trois «mules», entrées comme touristes, n'auraient pas de rapport entre elles.

Le trafic de drogue est passible d'au moins cinq ans de prison au Pérou. Quelque 200 passeurs sont arrêtés tous les ans à l'aéroport de Lima.

(ats)

Ton opinion