Touristes attaqués en vacances: Une Suissesse blessée par balle aux Philippines

Publié

Touristes attaqués en vacancesUne Suissesse blessée par balle aux Philippines

Des inconnus ont attaqué des vacanciers helvétiques, fin septembre, dans la province de Laguna, faisant un mort et une blessée. Les auteurs présumés sont en fuite.

par
obi/ofu
Les faits se sont produits, en début de soirée du 26 septembre.

Les faits se sont produits, en début de soirée du 26 septembre.

Photo: Facebook/Llcpo Station 1

Trois hommes en partie masqués ont fait irruption dans une maison près de Santa Rosa, aux Philippines, et ont tiré sur les personnes présentes dans l’habitation. Ces faits remontent au 26 septembre, à 19 h 30, selon la police locale. Une Suissesse de 25 ans, qui passait ses vacances aux Philippines, a été grièvement blessée. Le compagnon de sa mère a perdu la vie. Selon les autorités, les auteurs présumés sont en fuite. Selon le frère de la jeune fille blessée, celle-ci se trouve toujours à l’hôpital. Elle a subi plusieurs opérations, mais son état serait stable.

Appels aux dons

Il a lancé un appel sur une plateforme de dons afin de récolter des fonds pour les soins médicaux et le rapatriement de sa sœur en Suisse. «Même si nous ferions tout pour elle, nous ne pouvons pas assumer seuls les coûts de plusieurs dizaines de milliers de francs», écrit-il sur la plateforme. La campagne de dons a été lancée, il y a deux jours. La somme cible était de 25’000 francs. Mais grâce à de généreux donateurs et donatrices, près de 30’000 francs ont déjà été récoltés.

Soutenue par le DFAE

Contacté, le Département fédéral des affaires étrangères a connaissance des blessures subies par la citoyenne helvétique aux Philippines. L’ambassade de Suisse, à Manille, la soutient ainsi que ses proches dans le cadre de la protection consulaire. La représentation serait également en contact avec les autorités compétentes sur place.

Des précédents

Ton opinion