Ski alpin: Une Suissesse en verve à Garmisch
Actualisé

Ski alpinUne Suissesse en verve à Garmisch

La Schwytzoise Fabienne Suter a réalisé le meilleur temps du seul entraînement en vue de la descente des finales de la Coupe du monde à Garmisch-Partenkirchen (All).

Très à l'aise sur la première partie d'un tracé qui sera celui des Mondiaux 2011, Suter a devancé Julia Mancuso (EU), médaillée d'argent de la descente olympique, de 0''78. L'Autrichienne Elisabeth Görgl, troisième à Vancouver a pris le troisième rang à 0''84.

«Après la déception du week-end dernier, mon objectif lors de ces finales est de montrer ce dont je suis réellement capable», a soufflé une «Suti» à l'oeil revanchard et au sourire retrouvé. Les autres Suissesses ne sont pas loin non plus. Nadia Styger (6e) et Nadja Kamer (9e) ont en effet réussi à bien apprivoiser la piste bavaroise.

Chez les messieurs, ce galop d'essai a été le théâtre de la révolte autrichienne. Malmenés par les médias, les descendeurs ont répondu présent en plaçant trois des leurs dans les quatre premiers. Hans Grugger (1er), Mario Scheiber (2e) et Michael Walchhofer (4e) auront à coeur mercredi de laver l'affront de Vancoucer d'où ils étaient rentrés bredouilles.

Côté suisse, c'est Didier Cuche qui s'est montré le plus à l'aise en prenant la 6e place. Le Neuchâtelois s'est pourtant relevé bien avant la ligne d'arrivée. Didier Défago a terminé 8e et Carlo Janka 15e. Benjamin Raich (Aut), à la lutte pour le grand globe avec le prodige d'Obersaxen, a quant à lui concédé plus de quatre secondes (24e). (si)

Ton opinion