PortugalUne Suissesse mutilée et brûlée par son compagnon
Une sexagénaire tessinoise établie dans l’est du Portugal a été retrouvée morte le 20 avril à son domicile. Un Bulgare de 33 ans a été arrêté.
- par
- joc

Le drame est survenu le 16 avril dans le village d’Idanha-a-Nova.
La nouvelle est arrivée dans la région de Bellinzone (TI) via les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille. Une Suissesse de 62 ans originaire de Sementina a été retrouvée morte le 20 avril à son domicile portugais, où elle vivait depuis plusieurs années. La police d’Idanha-a-Nova (est du pays) a découvert le cadavre de la victime quatre jours après son décès, survenu le 16 avril.
De retour de Lisbonne où ils ont identifié son corps mutilé et brûlé, des membres de la famille de I.A. ont confirmé la nouvelle à nos confrères de tio.ch/20minuti. «Détruits par la douleur», les proches de la sexagénaire préfèrent ne pas s’exprimer pour le moment.
«Rentrée en Suisse pour voir ses filles»
Les circonstances du drame restent floues, mais les autorités portugaises ont arrêté le compagnon de la victime, un Bulgare de 33 ans qui vivait la plupart du temps chez elle. L’homme, sans domicile et sans emploi, a avoué le crime. Selon la presse locale, les forces de l’ordre avaient dû intervenir à plusieurs reprises pour des violences domestiques au sein du couple.
L’agression fatale serait survenue dans une dépendance, que le suspect a ensuite incendiée. À des voisins inquiets de ne plus avoir de nouvelles de la sexagénaire, l’individu avait expliqué qu’elle était retournée en Suisse pour «rendre visite à ses filles». Sceptiques, des habitants avaient fini par alerter la police.