Colombie: Une Suissesse sauvée après douze jours de captivité

Actualisé

ColombieUne Suissesse sauvée après douze jours de captivité

La police colombienne a annoncé samedi avoir libéré la veille une Suissesse enlevée début janvier dans le nord-est de la Colombie par des délinquants de droit commun qui réclamaient une rançon.

L'un des ravisseurs a été arrêté.

La femme, âgée de 30 ans, a été retrouvée par des agents d'un commando antienlèvement à Palomino, un village situé à quelque 1200km au nord-est de Bogota, a déclaré le colonel Luis Burgos, qui dirige la police de La Guajira, département où l'enlèvement a eu lieu.

Le colonel a précisé qu'elle «était saine et sauve» et avait pu retrouver son époux, un ressortissant colombien. L'un des ravisseurs a pu être capturé et deux autres ont pris la fuite après un échange de tirs a précisé le responsable. Interrogé samedi soir, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n'était pas en mesure de confirmer l'information.

La Suissesse, qui s'était installée avec son époux en Colombie, a été enlevée le 11 janvier. Ses ravisseurs exigeaient 350 000 dollars pour sa libération, selon les autorités. Selon des déclarations à la presse, elle a décidé de rester en Colombie, en dépit de sa mésaventure.

(ats)

Ton opinion