«The Voice»: Une Suissesse sur trois qualifiée
Actualisé

«The Voice»Une Suissesse sur trois qualifiée

Sur les trois candidates helvètes qui ont passé l'épreuve ultime, seule Amandine a réussi à convaincre son coach de l'emmener aux émissions en direct.

par
jfa
Amandine, jeune Vaudoise de 24 ans, sera présente pour les émissions en direct de la saison 5 de «The Voice».

Amandine, jeune Vaudoise de 24 ans, sera présente pour les émissions en direct de la saison 5 de «The Voice».

photo: Kein Anbieter/© Patric Carpentier / Shine / t

Samedi 9 avril 2019, Florent Pagny et Zazie ont dû se séparer de six talents chacun. Un choix difficile, tant le niveau des chanteurs était élevé. Trois Suissesse ont pris part à cette première épreuve ultime: Jessanna, de l'équipe de Zazie, et Lica et Amandine, de l'équipe de Florent Pagny.

Au final, seule Amandine sera présente pour les émissions en direct de «The Voice», qui commenceront le 23 avril. Malgré une prestation en demi-teinte sur «Besoin d'amour», de France Gall, la Vaudoise a su convaincre Pagny de lui faire confiance. Pour faire son choix, le coach s'est basé sur ses souvenirs et s'est rappelé du grain de folie d'Amandine qui lui a tant plu pendant ses interprétations précédentes.

La soirée a été moins belle pour Jessanna et pour Lica. La première est sortie après avoir chanté «Radioactive», du groupe Imagine Dragons. Quant à la seconde, c'est le titre «Elastic Heart», de Sia, qui lui a été fatal.

Une deuxième épreuve ultime sera diffusée samedi 16 avril sur TF1.

Ton opinion