19.02.2020 à 14:06

Kenya

Une Suissesse violée puis étranglée par des inconnus

Une missionnaire de 74 ans a trouvé la mort dans la maison qu'elle louait à Milimani. Elle aurait été violée et étranglée par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi.

de
vro/joc
1 / 4
Une Suissesse de 74 ans a été violée et étranglée au Kenya.

Une Suissesse de 74 ans a été violée et étranglée au Kenya.

Facebook
Le corps de la victime a été retrouvé par ses employées.

Le corps de la victime a été retrouvé par ses employées.

Facebook
Elle vivait comme missionnaire dans ce pays.

Elle vivait comme missionnaire dans ce pays.

Google Maps

Une Suissesse de 74 ans a été tuée à son domicile, dans la colonie kényane de Milimani. La missionnaire L.B. vivait seule avec ses 48 chats, rapporte la presse locale. Son corps a été découvert par deux employées de la victime, qui étaient surprises de constater que la porte d'entrée était grande ouverte. «Nous sommes entrées et avons appelé notre patronne, mais il n'y avait pas de réponse. Nous avons fouillé la maison et trouvé son corps dans le garage, qui sert de débarras», ont expliqué les deux femmes de 27 et 18 ans.

D'après l'une des deux employées, la maison de location avait été saccagée. Elle précise que l'argent qui devait servir à payer le loyer du logement avait disparu. Selon les premiers éléments de l'enquête, la Suissesse a été tuée par des inconnus durant la nuit. Les agresseurs ont brisé la porte de derrière. Ils auraient violé la septuagénaire avant de l'étrangler.

Un suspect a été arrêté, mais aucune information n'a été communiquée à son sujet. L'affaire est toujours en cours. Pour l'heure, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n'est pas en mesure de confirmer les faits. Des clarifications sont en cours.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!