Netflix: Une superespionne qui va tout changer
Publié

NetflixUne superespionne qui va tout changer

Netflix a produit «Queen Sono», sa première série africaine. D'autres devraient être mises en boîte rapidement.

par
jde
L'actrice Pearl Thusi est également mannequin et animatrice à la radio et à la télé.

L'actrice Pearl Thusi est également mannequin et animatrice à la radio et à la télé.

AFP

Selon une étude récente du cabinet Nielsen, pas moins de 63% des Sud-Africains sont des utilisateurs réguliers des services de streaming, toutes plateformes confondues. Ce nombre élevé de téléspectateurs en ligne, Netflix compte bien en profiter. «Avec le temps, nos racines deviendront plus profondes en Afrique du Sud et en Afrique. Nous avons l'intention d'investir davantage dans du contenu local», a expliqué Erik Barmack, vice-président de la plateforme. Et ce dernier de préciser que l'intention de son groupe de se développer sur le continent sera «une véritable aubaine pour les créateurs africains, qui auront pour la première fois l'occasion de raconter leurs histoires à un échelon international».

La première série que Netflix diffusera, dans 190 pays, dès 2019, s'appellera «Queen Sono». C'est «un drame qui tourne autour d'une superespionne qui combat le crime en Afrique du Sud tout en faisant face à des problèmes dans sa vie personnelle», indique le résumé. C'est Pearl Thusi qui tiendra le rôle principal de «cette histoire palpitante d'une espionne qui déchire», s'est-elle réjouie sur Twitter. L'actrice s'est également dite convaincue que «Queen Sono» allait changer les choses pour tous les artistes du continent».

La trentenaire, née dans un township de Durban, n'est pas inconnue du public. Elle a déjà brillé sur le petit et le grand écrans dans la série «Quantico», en 2016-2017, et dans le film «Catching Feelings».

Ton opinion