Polynésie française: Une surfeuse défigurée par des coraux
Actualisé

Polynésie françaiseUne surfeuse défigurée par des coraux

Keala Jennelly, une surfeuse hawaïenne confirmée, a été victime d'une grave chute sur un spot de Tahiti. Elle s'est profondément entaillée le visage sur le reef. Bilan: 40 points de suture sur son joli minois.

par
gco

Les accidents de surf n'arrivent pas forcément dans les plus grosses vagues. Keala Kennelly (33 ans) en a récemment fait l'amère expérience. Lundi 29 août, la vice-championne du monde 2003 s'est grièvement blessée lors d'une session sur le spot de Teahupoo.

Les choses se sont passées très vite, rapporte le site Tahiti-infos.com. «Keala Kennelly était dans un tube quand elle s'est brusquement faite projeter face la première contre le récif de Teahupoo. Elle a été victime d'un grave traumatisme au niveau de l'hémiface droite, juste à côté de son œil et d'une plaie du cuir chevelu» relate le média polynésien.

Elle partage sa douleur sur FaceBook

L'Américaine a été hospitalisée à Papeete. Les chirurgiens l'ont anesthésiée pour pouvoir enlever des morceaux de corail incrustés dans la plaie près de son oeil droit. Elle a ensuite eu droit à une quarantaine de points de suture: 30 au niveau de la face et 10 au niveau du crâne, précise Tahiti-infos.com.

Keala Kennelly a fait partager son malheur à ses fans en postant des images de son visage mutilé via les réseaux sociaux Twitter et FaceBook. Interrogée cette semaine par le site surfline.com, elle a confié que après sa chute la douleur était intense, qu'elle savait qu'elle était blessée. «Je pouvais voir beaucoup de sang mais je ne me doutais pas que c'était aussi grave que cela», explique-t-elle.

Et de détailler: «La vague semblait normale. Je l'ai prise mais elle avait un peu trop de force, ce qui m'a d'abord empêchée d'aller tout droit. J'ai dû faire quelques ajustements, j'ai changé de direction et je suis allée dans le creux de la vague. J'ai avancé un peu et j'ai été déséquilibrée. En remontant la vague, je pensais que j'allais sortir mais son bord m'a attrapée la tête et m'a envoyée sur le récif avant même que j'ai compris ce qui m'arrivait!».

La vidéo de sa chute:

Ton opinion