«La France a un incroyable talent»: Une suspension qui coûte cher
Publié

«La France a un incroyable talent»Une suspension qui coûte cher

La décision d'M6 de ne pas diffuser les épisodes de «La France a un incroyable talent» va lui faire perdre plusieurs millions.

par
jfa
Gilbert Rozon (tout à g.) ne reviendra pas dans le programme.

Gilbert Rozon (tout à g.) ne reviendra pas dans le programme.

Le choix de la Six de suspendre la diffusion de «La France a un incroyable talent» après les accusations de harcèlement sexuel contre Gilbert Rozon a été salué de toutes parts. Si cela met certainement du baume au coeur des dirigeants de la chaîne, ce n'est pas ça qui va remplir leurs caisses.

«Le Parisien» annonce que la suspension du programme devrait coûter plus de 2 millions d'euros (plus de 2,3 millions de francs) à M6, sans compter les pertes publicitaires. Le quotidien assure qu'aucun des cinq épisodes qui a déjà été tourné ne sera diffusé. Direction la poubelle donc.

Cependant, la chaîne ne se laisse pas abattre et a choisi de se remettre rapidement au travail. Elle cherche une personnalité pour remplacer Gilbert Rozon et pouvoir ainsi réenregistrer toutes les auditions de la saison 12.

Sur Twitter, le directeur des programmes d'M6 a publié un message destiné à rassurer les téléspectateurs qui attendaient l'émission avec impatience. «L'émission est suspendue, mais reviendra bientôt sur M6», a écrit Frédéric de Vincelles.

Ton opinion