Samsung: Une tablette à la place du Galaxy S8 à Barcelone

Publié

SamsungUne tablette à la place du Galaxy S8 à Barcelone

Le géant sud-coréen Samsung ne dévoilera pas son nouveau smartphone haut de gamme au Mobile World Congress 2017, fin février, mais la Galaxy Tab S3.

par
man
Samsung devrait renouveler sa gamme de tablettes au salon du mobile de Barcelone.

Samsung devrait renouveler sa gamme de tablettes au salon du mobile de Barcelone.

AFP/Jung Yeon-je

Samsung a annoncé le mois dernier qu'il ne profiterait pas pour une fois de la grand-messe du mobile de Barcelone, le Mobile World Congress (MWC), fin février, pour la présentation de son nouveau smartphone porte-étendard. Cette année, le Galaxy S8 devrait en effet être présenté de l'autre côté de l'Atlantique, lors d'un événement qui se déroulera à New York, fin mars.

Le géant sud-coréen a néanmoins réservé une présentation pour le salon barcelonais. Le fabricant a envoyé des invitations presse pour un événement prévu le 26 février, à la veille de l'ouverture du MWC 2017. L'image de teasing laisse peu de doute sur le fait qu'il concernera une nouvelle tablette. Samsung pourrait en effet lever le voile sur le successeur de la Galaxy Tab S2 présentée en juillet 2015.

La fiche technique de la Galaxy Tab S3, qui vient d'obtenir la certification de la Federal Communications Commission aux Etats-Unis, a d'ailleurs fuité quelques heures plus tôt. Selon les rumeurs, il s'agirait d'un appareil haut de gamme qui conserverait un écran de 9,6 pouces (contre 9,7 pouces pour l'iPad), d'une définition de 2048 x 1536 pixels.

La tablette serait propulsée par un processeur Snapdragon 820 (pas de 835, donc) ou Exynos 7420 avec toujours 4 Go de mémoire vive. L'espace de stockage serait quant à lui de 32 Go. Un capteur de 12,8 Mpx à l'arrière et 5 Mpx à l'avant viennent compléter la liste de ses caractéristiques.

Ton opinion