Etats-Unis: Une téléréalité «trash» annulée après un scandale
Actualisé

Etats-UnisUne téléréalité «trash» annulée après un scandale

La chaîne américaine TLC a indiqué vendredi qu'elle retirait de l'antenne son émission «Here Comes Honey Boo Boo», à la suite d'informations selon lesquelles l'une des stars de la série sortirait avec un homme accusé de pédophilie.

L'émission suit la vie d'une petite fille blonde grassouillette de sept ans et de sa famille autoproclamée de «rednecks» (ploucs) dans la Géorgie profonde. Elle dure depuis quatre saisons et des millions de téléspectateurs la suivent. Les fans sont fascinés autant qu'horrifiés par la vie de ces personnes au verbe haut et à la décontraction désarmante, notamment en matière de rots et de pets en public.

Mais des articles dans la presse ont indiqué que la mère de famille de la série, Shannon alias «Mama June», 35 ans et 140 kilogrammes, sortirait avec un homme emprisonné, en 2004, pour agression sexuelle sur enfant.

Informations «fausses»

Sur Facebook, Shannon a assuré qu'elle avait quitté cet homme il y a dix ans et qu'elle «ne retournerait pas» avec lui. Ces informations «sont fausses, je le jure. Mes enfants sont ma priorité numéro 1», a-t-elle dit.

Dans un communiqué, la chaîne TLC, qui fait partie au groupe Discovery Communications, a souligné avoir «annulé la série (...) et mis un terme à toutes les activités liées à la série, avec effet immédiat». «TLC est entièrement engagé dans le bien-être et le confort au quotidien des enfants», a-t-elle ajouté.

Le mois dernier, Shannon avait confirmé qu'elle se séparait de son conjoint Mike «Sugar Bear» Thompson après dix ans de vie commune. (ats)

Ton opinion