Suisse : Une tempête de foehn attendue dans les Alpes
Publié

Suisse Une tempête de foehn attendue dans les Alpes

Le bref intermède ensoleillé de ce samedi devrait prendre fin brusquement dimanche. Un temps hivernal est annoncé pour la semaine prochaine.

Prévision des courants pour dimanche (le 26.12 à 9h)

La bise mordante qui s’est levée à l’occasion de Noël devrait laisser la place à un courant venant du sud-ouest pour la fin du week-end. L’embellie de ce samedi sera donc de courte durée puisque plusieurs perturbations devraient toucher la Suisse à partir de dimanche en fin de journée, sous l’influence d’une profonde dépression se trouvant sur les îles britanniques, prédit MétéoSuisse. Des conditions qui seront propices au développement d’une tempête de foehn dans les Alpes.

MétéoSuisse

Danger fort dans les vallées alpines

Entre dimanche soir et lundi matin, de violentes rafales pouvant atteindre jusqu’à 150km/h sont attendues dans les vallées du nord des Alpes. Un avis de danger de vent de degré 4/5 a été émis pour une partie de la Suisse centrale et de la Suisse orientale. Le Valais, les Alpes vaudoises, le Chablais et les Préalpes, où des rafales risquent d’atteindre les 110km/h en plaine, ont été placés au niveau 3/5. Le vent ne devrait pas dépasser les 90km/h dans le reste de la Suisse romande.

Portail des dangers naturels de la Confédération 

Des précipitations sont également possibles dans la nuit de dimanche à lundi, avec une limite de la neige à basse altitude, selon l’agence météorologique. Et le reste de la semaine devrait rester dépressionnaire, avec des conditions hivernales où les épisodes neigeux seront possibles entre la plaine de 800m d’altitude.

(mst)

Ton opinion

78 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

PasdeRespect

27.12.2020, 17:35

Les commentaires sont, en général, vraiment de bas niveau et de mauvais goût. On comprend bien que c'est la basse populace qui lit ce journal. Tout les sujets en ramassent plein la tronche.

Automobiliste payeur

27.12.2020, 16:43

Chic ...des conditions hivernales......donc pas de parasites à 2 roues...sur notre chemin.

GlockNation

27.12.2020, 15:49

Le vaccin de Bill Gates va tout arranger.