Actualisé 27.01.2011 à 11:04

Climat aux USA

Une tempête de neige paralyse les Etats-Unis

De fortes chutes de neige ont paralysé le trafic routier et aérien sur la côte est des Etats-Unis mercredi. Des centaines de vols ont été annulés.

La neige a contraint le président Obama à emprunter la route plutôt que l'hélicoptère présidentiel.

La neige a contraint le président Obama à emprunter la route plutôt que l'hélicoptère présidentiel.

De fortes chutes de neige ont perturbé le trafic notamment aérien sur la côte est des Etats-Unis mercredi, gênant le président Barack Obama qui effectuait un déplacement dans le centre-nord du pays.

Des centaines de vols à Washington, New York, Philadelphie et Boston ont été annulés et des écoles fermées selon les autorités en raison de cette tempête qui devait laisser jusqu'à 30 centimètres de neige sur la côte est.

La neige a contraint le président Obama à emprunter la route plutôt que l'hélicoptère présidentiel pour rentrer à la Maison Blanche à son arrivée mercredi soir à Andrews Air Force Base, dans la banlieue de Washington, en provenance du Wisconsin (centre-nord) où il a visité des entreprises.

Les pistes des deux aéroports de Washington ont été fermées pendant plusieurs heures mercredi en raison de la neige.

Toute la côte Est a été placée en alerte pour des «conditions hivernales extrêmes» qui ont également provoqué des coupures d'électricité dans la région de la capitale fédérale.

L'alerte devait rester en vigueur jusqu'à jeudi matin.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!