Lausanne«La fille est sortie de la voiture et elle est tombée juste après»
Une tentative de féminicide présumé s’est déroulée dans un véhicule devant un bâtiment résidentiel, mardi en début de soirée. La victime a été hospitalisée dans un état grave, indique la police.

La scène s’est déroulée en public.
Une agression sanglante s’est déroulée dans les hauts de Lausanne mardi aux alentours de 18h45. Une jeune femme a été violemment blessée dans sa voiture par un tiers, devant un bâtiment locatif. Contactée, la police lausannoise a confirmé l'agression. Selon un porte-parole, la victime a été acheminée dans un établissement hospitalier, dans un état grave, tandis qu'un suspect a été interpellé.
«J'habite à 500 mètres de l'immeuble, j'étais sur ma terrasse quand j'ai entendu les sirènes de police, et j'ai vu les véhicules défiler. Il y avait six voitures devant l'immeuble. Sur place, j'ai vu qu'il y avait un corps par terre devant l'entrée de l'immeuble. La police lui a prodigué un massage cardiaque pendant 10 à 15 minutes», raconte un témoin.
Agressée dans son véhicule
«Les faits se seraient déroulés dans la voiture. Un gars, qui doit être le copain de la victime, lui aurait donné un coup de couteau dans la gorge. Ensuite, la fille est sortie de la voiture et elle est tombée juste après, à l'entrée de l'immeuble», poursuit le riverain.
«Le présumé coupable a été menotté et la police l'a emmené. Tout ça s'est passé sans un bruit. Puis la fille a été emmenée en ambulance un peu plus tard», conclut l’homme.
Une jeune femme engagée, au passé difficile
Selon un autre voisin, l’agresseur présumé et la victime formeraient un couple. Ils seraient tous deux âgés d’une vingtaine d’années et habiteraient dans le quartier depuis moins d'un an.
La victime est sapeur-pompier volontaire. Elle est incorporée depuis quelques mois seulement au service de défense incendie et de secours (SDIS) Sorge, qui regroupe les communes de Bussigny, Crissier et Villars-Ste-Croix. Son commandant, le major Stéphane Gauchat, décrit la jeune fille ainsi: «C’est quelqu’un de sympathique qui n’hésite pas à donner de son temps. Elle est très dévouée et bien intégrée.»
Selon nos informations, la jeune femme a par ailleurs été touchée de près par la violence, puisque son père a lui-même été l’auteur d’un féminicide il y a deux ans.