Incroyable terrasse sur l'eau à Lutry
Publié

Lutry (VD)Une terrasse éphémère unique au monde

La terrasse Isle of Paradise, construite sur l’eau, fait sensation à Lutry. En quelques jours, elle est devenue l’endroit branché le plus couru pour faire l’apéro tout en écoutant des DJ.

par
Julien Delafontaine

Construite sur le lac Léman, amarrée le long de la digue est du port du Vieux-Stand à Lutry, la terrasse Isle of Paradise peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Une jauge déjà régulièrement atteinte depuis l’ouverture de la plateforme, de 30 mètres de large sur 40 mètres de long, le 9 juillet 2021. Éphémère, elle sera démontée après le 15 septembre 2021.

Derrière ce projet un peu fou, monté avec un budget d’un demi-million de francs, on retrouve les quadras Yannick Lavanchy et Sylvain Le Baron. Les deux associés, dans l’événementiel depuis des années, ont uni leurs compétences pour créer «la plus grande terrasse flottante du monde, deux fois plus grande que celle qui avait été créée à Cannes (F) et qui faisait 500 m2». L’Isle of Paradise, accessible gratuitement et sans certificat Covid, dispose d’une partie bar et restauration et d’un espace baignade et bronzette. Des DJ, majoritairement house-clubbing, l’animent tous les jours.

Ton opinion