Publié

Halloween«Une terrible erreur de jugement»

Critiqué par des internautes choqués, Amazon a retiré de la vente des déguisements sur le thème du Covid-19.

par
joc
Le géant du commerce en ligne a retiré quelques articles, mais d’autres sont encore disponibles.

Le géant du commerce en ligne a retiré quelques articles, mais d’autres sont encore disponibles.

Pour peu que l’on puisse fêter Halloween, le thème de cette année semble déjà tout trouvé: le Covid-19. La semaine dernière, les utilisateurs d’Amazon avaient la possibilité de se procurer des masques en latex évoquant le virus qui paralyse la planète depuis le début de l’année. «Adaptés aux adultes et aux adolescents», ces articles proposés par différents vendeurs chinois valaient jusqu’à 120 francs, selon «The Independent».

Sur la description du «masque d’horreur corona en latex», on pouvait lire que le déguisement pouvait être utilisé pour «effrayer tout le monde» à une fête. Le «casque virus d’Halloween», promettait pour sa part de provoquer «une impression surprenante et durable toute une vie». Directrice générale de Patients Association, Rachel Power s’est dite choquée par ces déguisements, évoquant une «terrible erreur de jugement».

Sous le feu des critiques, Amazon a fait savoir qu’il avait retiré les fameux masques de la vente. «Tous les vendeurs doivent suivre nos directives de vente et ceux qui ne le font pas feront l’objet de mesures, y compris la suppression éventuelle de leur compte», a fait savoir un porte-parole. Reste que certains articles sont encore disponibles sur le site, mais les mots Covid-19 ou coronavirus n’apparaissent plus dans les descriptifs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!