Actualisé

Décapité?Une tête de berger allemand en pleine rue

Les passants qui empruntent cette rue en Californie pourraient avoir de quoi être choqués en voyant cette tête de chien surgir d'un mur!

par
frb/lue
Heureusement, la situation est moins grave qu'il n'y paraît: le chien a seulement coincé sa tête dans un trou!

Heureusement, la situation est moins grave qu'il n'y paraît: le chien a seulement coincé sa tête dans un trou!

Au premier abord, on dirait que ce pauvre chien a perdu la tête. A y regarder de plus près, on s'aperçoit que le canidé âgé de huit mois s'est en fait coincé la tête dans un mur sans parvenir à s'en dégager!

La scène se déroule dans le conté de Riverside, au sud de la Californie, où le berger allemand du sergent James Huffman a eu la curiosité de vouloir regarder ce qui se cachait derrière un trou, comme le révèlent nos collègues de «20 Minuten». Mal lui en a pris, car il a ensuite été dans l'impossibilité de retirer sa caboche par lui-même.

Ne pas le blesser en le retirant

Alertés par les cris du chien apeuré, les autorités ont du procéder à son sauvetage. La difficulté principale était de ne pas lui faire mal en l'extrayant. L'opération a duré près de 30 minutes, et Huffman a tenu à souligner la coopération de son chien, qui avait selon lui «compris que les officiers étaient là pour l'aider».

Il a pu ensuite récupérer son chien sain et sauf.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!