Une toile de Léonard de Vinci peut-être retrouvée
Actualisé

Une toile de Léonard de Vinci peut-être retrouvée

«La madone au fuseau», une peinture de Léonard de Vinci qui avait été volée dans un château en Ecosse il y a quatre ans, aurait été retrouvée, a annoncé la police écossaise jeudi.

Les enquêteurs ont saisi une toile qui serait le fameux tableau, dont la valeur est estimée entre 20 et 50 millions de livres (29 et 70 millions d'euros). Des tests étaient en cours pour l'identifier formellement.

L'Agence contre le crime organisé, qui a participé à l'opération au côté de la police écossaise, a également rapporté qu'une toile avait été découverte tout en précisant que son identité restait à confirmer.

«La madone au fuseau» avait été volée au château de Drumlanrig dans le sud de l'Ecosse en août 2003 alors qu'elle était exposée en public. Deux voleurs se faisant passer pour des touristes avaient maîtrisé un guide avant de s'enfuir avec l'oeuvre. Des recherches et l'offre d'une récompense substantielle n'avaient pas permis de la retrouver.

Le château de Drumlanrig, qui possède l'une des plus belles collections d'art privée de Grande-Bretagne, abrite également des chefs-d'oeuvre de Rembrandt et Holbein. (ap)

Ton opinion