Espagne: Une tonne de haschich saisie sur un bateau
Actualisé

EspagneUne tonne de haschich saisie sur un bateau

La police espagnole a annoncé mardi avoir saisi une tonne de haschich grâce à l'appel à l'aide de trafiquants bloqués sur leur bateau à cause d'une panne de moteur.

Le navire, qui transportait du haschich caché dans un double fond, a commencé à dériver à environ 20 milles de la côte de la province de Murcie, au sud-est de l'Espagne, ont précisé les policiers.

«A ce moment-là, les trois trafiquants de drogue qui étaient à bord ont appelé les gardes-côtes et ont été remorqués jusqu'au port de Carthagène», selon la police. Celle-ci a placé les trafiquants en détention avec deux autres individus qui les attendaient à terre, à bord d'un véhicule destiné à transporter la drogue.

Trois autres personnes ont été interpellées un peu plus tard à Alicante et Carthagène en raison de leurs implication présumée. Au total, huit personnes ont été interpellées à l'issue de cette opération.

Ces trafiquants étaient sous la surveillance de la police avant leur appel aux gardes-côtes. Les forces de l'ordre avaient lancé une enquête en février sur un trafic de haschich par bateau entre l'Espagne et le Maroc. L'Espagne reste une plaque tournante en Europe pour les réseaux de drogue. (ats)

Ton opinion