Boisson: Une touche d’épices dans le café
Getty Images/iStockphoto
Actualisé

BoissonUne touche d’épices dans le café

Pour changer du quotidien ou juste parce que c’est agréable, on peut ajouter quelques arômes à sa boisson chaude.

par
Romain Wanner

Historiquement, le café s’est souvent couplé à des épices de toutes sortes. Pas forcément pour avoir un goût particulier, mais plutôt pour masquer l’amertume d’un café de mauvaise qualité.

Comme la saison de la grisaille est de retour, c’est de bon ton de chercher le réconfort dans une boisson chaude! Et vu que le café est une boisson particulièrement prisée des Suisses – nous sommes les troisièmes plus grands buveurs de café du monde – voici quelques idées pour épicer sa tasse!

À la marocaine

Le café épicé est une boisson incontournable du Ramadan et les pâtisseries orientales de fin de repas. On ajoute au café diverses épices moulues: girofle, poivre, cardamome, gingembre, cannelle et anis, principalement. Mais aussi parfois de la muscade, du fenouil et du cubèbe (un poivre à queue assez fort). Idéal avec des douceurs orientales.

Pour un coup de fouet

Râpez juste un soupçon de muscade dans votre espresso pour lui donner un relief qui réveille les papilles!

À la cardamome

Même Starbucks avait un temps un latte infusé à la cardamome. Plus simplement, mettez deux graines dans votre tasse et laissez infuser quelques minutes et le parfum est là!

À la douce cannelle

Pour donner une touche hivernale à son café, on peut juste y ajouter des baies de cannelier moulues. Elles apportent un petit côté sucré et un goût de cannelle, presque meilleur que la cannelle elle-même!

Ton opinion