Projet lancé: Une tour de plus de 1000 m en Arabie saoudite?
Actualisé

Projet lancéUne tour de plus de 1000 m en Arabie saoudite?

Le prince milliardaire saoudien Walid Ibn Talal a lancé mardi un projet de construction, à Jeddah dans l'ouest de l'Arabie saoudite, d'une tour de plus de 1000 mètres, conçue pour être la plus haute du monde.

Le prince milliardaire saoudien, Walid Ibn Talal.

Le prince milliardaire saoudien, Walid Ibn Talal.

Le prince a déclaré que «le projet verra prochainement le jour après la signature d'un accord de 1,2 milliard de dollars» entre son groupe Kingdom Holding et le géant saoudien de la construction Bin Laden. Le projet sera réalisé sur 36 mois, sans préciser la date du début des travaux, a-t-il précisé devant la presse.

Le prince Walid a défendu la rentabilité du projet et affirmé qu'il permettra aussi de «lancer un message sur la solidité» de l'économie saoudienne et sa stabilité politique. «Notre message est également politique», a-t-il dit.

La tour, qui détrônerait Burj Khalifa de Dubaï qui culmine à 828 mètres, fera partie d'un projet immobilier de 20 milliards de dollars qui sera érigé au nord de Jeddah, ville portuaire sur le mer Rouge. Celui-ci comprendra un hôtel, des appartements et des bureaux sur 500'000 m2.

(ats)

Ton opinion