Etats-Unis: Une touriste française se tue en sautant d'un train
Actualisé

Etats-UnisUne touriste française se tue en sautant d'un train

Une touriste française, visiblement perturbée, s'est tuée en sautant d'un train dans l'Iowa, dans le centre des Etats-Unis, malgré les efforts d'un contrôleur qui a essayé de la calmer.

La jeune femme de 31 ans était visiblement mal à l'aise et elle rendait les autres passagers nerveux en se déplaçant sans arrêt de siège en siège, a expliqué le shérif du comté de Montgomery, Joe Sampson.

Un contrôleur s'est assis à côté d'elle et a tenté de la calmer, lui expliquant que le train allait s'arrêter à Omaha, dans l'Etat voisin du Nebraska, moins d'une heure après.

Mais la touriste s'est soudain levée, a traversé le wagon en courant, a ouvert une porte et s'est jetée du train avant que le contrôleur ne parvienne à la maîtriser, lundi soir.

«Il a essayé de la rattraper mais n'a pas réussi et elle a sauté», a déclaré à l'AFP Joe Sampson. «Le pauvre homme, elle a sauté juste sous ses yeux, c'est terrible».

Le conducteur a arrêté le train, qui roulait à 127 km/h, et a appelé les secours. La passagère a été retrouvée le long des voies sur la commune de Stanton, dans l'Iowa. Elle n'a pas pu être ranimée.

Les autorités n'ont aucune idée de ce qui a pu pousser la jeune femme à sauter: «Cela reste un mystère», a encore dit le shérif du comté. «Quand on voit la photo de son passeport elle avait l'air d'une personne plaisante».

Les enquêteurs attendent à présent les résultats de l'autopsie et des analyses toxicologiques. Selon son passeport, cette touriste française était arrivée aux Etats-Unis le 30 octobre. D'autres documents retrouvés sur elle montrent qu'elle était passée depuis par Washington et Chicago.

Le train, parti de Chicago, était à destination de la Californie (ouest).

(ats)

Ton opinion