Bulle (FR)Une trentenaire a volé, menacé et passé à tabac son conjoint
Le Ministère public vient de condamner une Kosovare pour des violences conjugales.

Les polices suisses enregistrent chaque année environ 20’000 cas de violence domestique.
En Suisse, la police enregistre chaque année environ 20’000 infractions relevant de la violence domestique. Quant au nombre de lésés, il s’élevait en 2022 à 11’388 personnes, chacune d’entre elles pouvant être victime de plusieurs infractions. Sept fois sur dix, il s’agissait d’une femme. Autrement dit, dans 30% des cas, c’est un homme qui subit cette violence. Et, à Bulle, il y en a un qui a bien morflé.
En juillet 2022, son épouse a commencé par lui piquer deux cartes de crédit pour ensuite débiter un montant de près de 30’000 francs. Le 2 août, elle a tenté de l’étrangler, au domicile conjugal, avant de le menacer avec un couteau de cuisine. Plus tard, le même mois, elle l’a frappé sur l’oreille droite, au point de lui perforer le tympan. Pour finir, le 21 août, elle lui a encore donné un coup de poing en pleine figure et c’est là que le trentenaire s’est décidé à porter plainte.
Jugée coupable par le Ministère public, cette Kosovare, elle aussi trentenaire, vient d’écoper de 70 jours-amende, avec sursis pendant trois ans, ainsi que d’une amende de 900 francs. À noter que deux condamnations figuraient déjà sur son casier judiciaire, notamment pour incendie par négligence et violation du devoir d’assistance et d’éducation.