Faux meurtre en ligne: Une TV fait une campagne choc sur Chatroulette

Actualisé

Faux meurtre en ligneUne TV fait une campagne choc sur Chatroulette

Une chaîne de télévision espagnole a dernièrement simulé un meurtre sur le service de chat Chatroulette pour faire sa promotion.

par
man

La roulette russe du web Chatroulette, qui met en relation vidéo deux internautes de façon aléatoire, permet de faire toutes sortes de rencontres, les meilleures comme les pires. Et certains artistes ont déjà su tirer parti de la notoriété du site en improvisant des performances qui ont fait le tour du web, comme par exemple celle du pianiste Merton ou du peintre qui fait le portrait de ses interlocuteurs en ligne.

Une chaîne de télévision espagnole, spécialisée dans l'horreur, a décidé de prendre le train en marche en réalisant une expérience choc en vue de créer un buzz sur le web. Elle a ainsi simulé le meurtre d'une jeune fille devant les yeux ébahis d'internautes branchés devant leurs webcams. Les réactions ne sont pas forcément celles que l'on pourrait s'attendre au vu d'un tel spectacle sordide. Si les internautes sont surpris par la scène à laquelle ils assistent, ils sont aussi pour la plupart amusés, surtout lorsqu'apparait le message publicitaire de la chaîne.

Les professionnels du marketing auraient-ils trouvé un nouveau canal de promotion?

Ton opinion