Actualisé

Une ultime chance de skier dimanche

Les Suisses ont eu une ultime chance de skier dimanche grâce à une météo enfin clémente.

En montagne comme en plaine, le soleil et des températures agréables ont fait oublier les pluies diluviennes et les vents violents des derniers jours.

Les amateurs de neige ont été nombreux à se rendre sur les pistes, pouvait-on observer sur les sites de différentes stations dimanche. A 2000 mètres, sur le Pilate, le mercure a grimpé jusqu'à 5 degrés. Sur l'ensemble de la Suisse, le soleil a brillé près de huit heures.

En plaine, les températures ont oscillé entre 13 et 15 degrés. Il a fait un peu plus frais dans la région lémanique avec des valeurs entre 12 et 13 degrés. Par contre, le mercure a atteint un niveau pratiquement estival au Tessin, à Stabio, avec 19,6 degrés.

Bref intermède

Mais l'intermède ensoleillé aura été de courte durée. Les premiers nuages sont revenus dès la fin de la journée, rappelant le temps maussade des derniers jours.

En effet, de fortes pluies se sont abattues depuis jeudi jusqu'à samedi matin sur le canton de Berne, l'arc jurassien et le Valais. De nombreux champs ont été inondés et plusieurs glissements de terrain signalés dans le canton de Berne. Des vents violents ont aussi été de la partie.

Samedi après-midi, le vent a soufflé à 83 km/h à Cham (ZG) provoquant la chute d'un échafaudage. A Bâle, il a atteint des vitesses de 92 km/h, à Zurich de 77 km/h et à Berne de 68 km/h.

Le même jour, la région alémanique a été davantage épargnée avec des vents à 57 km/h à Genève et 48 km/h à Lausanne. Les températures ont été plus élevées dans cette région que sur le reste du Plateau avec des valeurs de près de 15 degrés contre 12.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!