Vorderthal (SZ): Une vache mère blesse deux personnes

Actualisé

Vorderthal (SZ)Une vache mère blesse deux personnes

Une vache et un taureau se sont échappés lors de la montée à l'alpage, mardi, dans le canton de Schwytz. Deux personnes ont été blessées.

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration)

Keystone

Une vache mère et un taureau ont blessé sérieusement une femme mardi dans une exploitation agricole à Vorderthal (SZ). La malheureuse a été héliportée à l'hôpital. Un agriculteur a en outre été légèrement blessé.

Les deux animaux s'étaient échappés à l'aube durant la montée à l'alpage. Le paysan n'a pu les ramener à l'étable que peu avant midi. Lorsqu'il a voulu enfermer les deux bovins derrière une barrière, la vache laitière a forcé la barrière et blessé au passage l'agriculteur de 58 ans.

Une femme de 53 ans a tenté de s'interposer. Elle a été projetée contre une voiture par l'animal. La Rega a transporté la quinquagénaire à l'hôpital. Elles souffre de blessures moyennes à graves. Le paysan a été conduit à l'hôpital en ambulance. La vache mère a pu être capturée par la suite, contrairement au taureau qui a été mis à mort par un garde-chasse, indique la police schwyzoise (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion