Actualisé 06.07.2010 à 14:11

Etats-UnisUne vague de chaleur s'abat sur la côte est

Une forte vague de chaleur s'est abattue mardi sur le nord-est des Etats-Unis.

Une vague de chaleur a poussé les autorités américaines à mettre en garde la population face à des températures qui pourraient dépasser les 38 degrés Celsius, notamment à New York et Washington.

A New York et Philadelphie des «lieux de rafraîchissement» ont été ouverts dans des immeubles dotés de l'air conditionné, tandis qu'à Washington, un mercure élevé était ressenti dès le petit matin.

Le Service météorologique national a lancé une alerte. Il a rappelé à la population que les fortes températures combinées à l'humidité pouvaient être dangereuses pour les enfants et les personnes âgées en raison de risques d'insolation et de déshydratation.

Les autorités ont aussi aussi demandé aux habitants de s'assurer du bien-être de leurs proches et voisins. Selon les spécialistes, la vague de chaleur va descendre le long de la côte Atlantique au fil des jours. Les habitants du nord-est des Etats-Unis ont déjà connu plusieurs épisodes de chaleur depuis le début de l'année, le printemps n'ayant jamais été aussi chaud dans certaines régions.

(ats/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!