Etats-Unis: Une vague de sable submerge Phoenix

Actualisé

Etats-UnisUne vague de sable submerge Phoenix

Phoenix (sud-ouest des Etats-Unis) a été submergée, mercredi, par une impressionnante tempête de sable. La ville a été plongée dans l'obscurité.

par
cga

(images: CNN)

Une tempête de sable a balayé la région de Phoenix, en Arizona, mardi. Un impressionnant nuage d'environ 96 km de large a été poussé par des vents soufflant à 96 km/heure. Aucune victime ni dégâts ne sont à déplorer dans un premier temps.

L'impressionnant nuage a dépassé la ville de Phoenix dans la nuit de mardi à mercredi, selon la chaîne locale ABC 15. Le service météorologique national américain a de son côté confirmé qu'»une tempête de sable très importante, historique» se déplaçait (mardi soir) vers cette zone, sans donner à ce moment-là plus de détails.

Aucune victime ni dégâts aux habitations ou infrastructures ne sont pour l'instant à déplorer, mis à part des chutes de poteaux électriques.

En raison de la faible visibilité dans la région, les vols ont été annulés. La mesure sera de vigueur jusqu'à mercredi 21h heure locale (donc jeudi 3h du matin en Europe).

Les Etats-Unis connaissent cette année des tempêtes d'une violence rare. La saison des tornades a été la plus meurtrière en soixante ans. Des inondations se sont produites le long du Mississippi et le sud du pays connaît également une sévère sécheresse.

De nombreuses vidéos amateurs ont été publiées

(cga/afp)

Ton opinion