Genève: Une valise abandonnée a obstrué le centre-ville
Actualisé

GenèveUne valise abandonnée a obstrué le centre-ville

L'esplanade de la gare Cornavin a été fermée durant environ une heure pour que la police puisse s'assurer du caractère inoffensif d'un colis suspect.

par
jef
L'esplanade de la gare Cornavin a été fermée durant une heure.

L'esplanade de la gare Cornavin a été fermée durant une heure.

Leser-Reporter

Le Nedex (neutralisation, enlèvement, détection engins explosifs), service de la police genevoise chargé de colis suspect est intervenu ce mercredi à la gare, à l'heure de sortie des bureaux. Autant ce type d'intervention est commun et fréquent, autant le lieu a créé le chaos en termes de circulation.

La police genevoise a indiqué que le bagage abandonné lui a été signalé a 16h48. Il se trouvait sur l'esplanade devant la gare. Les forces de l'ordre ont fermé la place durant leur intervention. Ce dispositif a été levé à 18h15.

De leur côté, les TPG rapportent que toutes les lignes ont été rétablies à 17h59. «On constate toutefois encore un certain impact sur le réseau, les retards pouvant atteindre jusqu'à 35 minutes», constatait leur porte-parole, François Mutter, à 18h30. Les lignes concernées étaient principalement les lignes 1, 3, 5, 8, 14, 25, V, Z, et dans une moindre mesure la ligne de tram 15.

Ton opinion