IndyCar: Une Vaudoise marque les esprits
Actualisé

IndyCarUne Vaudoise marque les esprits

Dimanche, dans les rues de Sao Paulo (Bré), la Vaudoise Simona de Silvestro a pris la tête durant quatre tours pour sa première course en Indycar.

Simona de Silvestro a marqué les esprits en IndyCar.

Simona de Silvestro a marqué les esprits en IndyCar.

Au final, la pilote de 21 ans a dû se contenter de la 16e place à cause d'un bris d'amortisseur.

Onzième des qualifications disputées le matin même, la Suissesse a parfaitement profité des circonstances pour s'installer devant tout le monde le temps de quatre rondes. Malheureusement pour elle, les faits de course ne lui ont ensuite pas été favorables et la native de Thoune est rentrée dans le rang.

«Mon sentiment, c'est que je suis contente de ma première course. Je pense que j'avais le rythme pour finir dans le top 10. J'ai atteint mon but qui était de finir la course. J'ai eu un peu de malchance quant aux circonstances, car c'était une des épreuves les plus chaotiques auxquelles j'ai participé. Je sais désormais sur quoi je dois travailler pour la prochaine épreuve», a indiqué de Silvestro.

«Être en tête de ma première course c'était vraiment quelque chose de 'cool'. Je pense que le Championnat va être dur, mais je suis là pour apprendre et si le team et moi travaillons dans la bonne direction je crois que l'on peut avoir de très bons résultats pour cette première saison», a-t-elle apprécié.

(si)

Ton opinion