Mies (VD): Une victime de l'explosion décède après sept mois
Actualisé

Mies (VD)Une victime de l'explosion décède après sept mois

L'homme grièvement blessé en octobre 2012 dans l'explosion d'une carrosserie à Mies (VD), est mort mercredi aux CHUV des suites de ses blessures.

L'homme grièvement blessé dans l'incendie d'un garage à Mies le 6 octobre 2012, est décédé au CHUV, le mercredi 8 mai 2013, des suites de ses importantes brûlures, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué. La victime est âgée de 33 ans et domiciliée à Nyon.

Explosion suivie d'un incendie

Samedi 6 octobre 2012, à 13h20, la Centrale de transmission des alarmes (CTA) avait été informée, via le 118, qu'un bâtiment était la proie des flammes à la route Suisse 36 à Mies.

Pour une raison indéterminée, une explosion avait eu lieu dans le garage situé au rez-de-chaussée de la maison, où deux personnes étaient occupées à des travaux. Un incendie s'était ensuite déclaré dans la bâtisse provoquant un très important dégagement de fumée. Elle s'était propagée aux deux appartements situés en dessus du garage, inoccupés au moment des faits.

Une des deux personnes présentes dans le garage lors de l'explosion avait pu quitter les lieux par ses propres moyens. Victime d'importantes brûlures sur le corps, cet homme avait été héliporté au CHUV par la Rega.

Rapidement sur place, les pompiers avaient circonscrit le sinistre et découvert le corps sans vie d'une personne dans les décombres. Il s'agissait d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité polonaise, habitant le canton de Genève.

(20 minutes)

Ton opinion