Course dans le brouillard: Une victime innocente de 21 ans

Actualisé

Course dans le brouillardUne victime innocente de 21 ans

Une course entre plusieurs voitures dans le brouillard a eu une issue mortelle à Schönenwerd (SO), dans la nuit de vendredi à samedi.

La passagère d'un véhicule non impliqué, une femme de 21 ans, a perdu la vie. Deux autres personnes ont été blessées.

Selon la police cantonale soleuroise, trois automobiles roulaient vers 1h40 entre Aarau et Schönenwerd en se dépassant à tour de rôle à des vitesses de plus de 100 kilomètres par heure. A l'entrée de Schönenwerd, la voiture de tête a heurté un véhicule arrivant normalement en sens inverse.

Sous la violence du choc, celle-ci a effectué un tête-à-queue et a fini sa course entièrement détruite contre le grillage d'une propriété. Le conducteur de 59 ans et sa femme de 62 ans ont été blessés assez grièvement. La passagère de la banquette arrière, une Suissesse de 21 ans, a succombé à ses blessures sur les lieux du drame.

Entièrement démoli également, le véhicule du jeune chauffard a fini sa course 50 mètres plus loin. Le jeune homme de 18 ans et son passager de 53 ans de nationalité grecque n'ont pas été blessés. Les deux autres chauffards ont pris la fuite. L'un d'eux, un Croate de 18 ans, a pu être arrêté. Le troisième homme court toujours, a précisé la police.

(ats)

Ton opinion