Swiss Indoors: Une victoire convaincante pour Wawrinka
Actualisé

Swiss IndoorsUne victoire convaincante pour Wawrinka

Une année après une élimination sans gloire devant l'Allemand Benjamin Becker, le Vaudois a signé une vraie «perf» à la Halle St-Jacques.

Wawrinka s'est imposé au 1er tour 6-7 6-3 6-4 devant Ivan Ljubicic (ATP 25) qui avait gagné trois jours plus tôt le titre à Lyon. Il rencontrera ce jeudi en 8es de finale Jarkko Nieminen (ATP 122). Blessé cette année au poignet, le gaucher finnois, qui fut finaliste de ce tournoi il y a deux ans, ne semble pas en mesure de s'opposer à un Wawrinka aussi saignant. Le Vaudois peut déjà envisager un beau défi à Bâle: un quart de finale contre le no 3 mondial Novak Djokovic.

Sans un étonnant passage à vide au premier set qui lui a coûté deux breaks consécutifs, Stanislas Wawrinka se serait imposé de manière beaucoup plus expéditive. La perte du premier set 7-5 au jeu décisif et l'appel au soigneur avant l'entame du deuxième n'écartaient toutefois pas le Vaudois de la bonne route. Parfaitement protégé par une première balle qui lui a offert quinze aces, il prenait le contrôle de la partie en signant le break au quatrième jeu sur un point d'école: un passing imparable de revers le long de la ligne. La marque de fabrique du no 2 helvétique.

Au troisième set, Wawrinka n'a perdu que cinq points sur son engagement. A la relance, il trouvait l'ouverture au septième jeu avant de conclure après 2h13' de match en claquant un dernier ace.

(si)

Ton opinion