Ski freestyle: Une victoire et deux podiums suisses en big air
Actualisé

Ski freestyleUne victoire et deux podiums suisses en big air

La dernière épreuve de Coupe du monde, disputée samedi à Québec, a souri aux skieurs helvétiques. Mathilde Gremaud s'est imposée chez les dames, Fabian Bösch et Andri Ragettli ont fini 2e et 3e.

par
Sport-Center
Mathilde Gremaud s'est imposée en big air à Québec.

Mathilde Gremaud s'est imposée en big air à Québec.

AFP/Ezra Shaw

La saison de big air s'est terminée en fanfare pour les skieurs et skieuses suisses. A Québec samedi, lors de la troisième et dernière épreuve de Coupe du monde de la spécialité, Mathilde Gremaud a signé une performance de choix en s'imposant devant l'Allemande Kea Kühnel et la Canadienne Elena Gaskell. Avec un score cumulé de 178 points au terme de ses trois séries de sauts, la Fribourgeoise de 19 ans a terminé avec une marge de 17,5 unités sur sa dauphine. Une performance qui lui permet de prendre la deuxième place du classement finale de la Coupe du monde de la spécialité.

Chez les messieurs, la victoire dans l'épreuve québécoise est revenue à l'Autrichien Lukas Müllauer avec 179,75, mais celui-ci n'a devancé respectivement que de 7 et 8,25 points l'Obwaldien Fabian Bösch et le Grison Andri Ragettli. Le Zurichois Kai Mahler a pour sa part terminé 7e.

Ragettli remporte pour sa part le petit globe de cristal du big air. Bösch est quant à lui 3e de ce classement général final.

Ton opinion