Hockey sur glace: NHL: Une victoire inutile pour les Ducks
Actualisé

Hockey sur glace: NHLUne victoire inutile pour les Ducks

Sans Jonas Hiller ménagé après... 32 titularisations consécutives, Anaheim s'est imposé 5-2 à San Jose lundi en NHL.

Anaheim s'est imposé 5-2 à San Jose lundi en NHL. Cette 31e victoire vient toutefois trop tard.

Même si mathématiquement une qualification pour les play-off est toujours possible, les Ducks partent de trop loin dans ce sprint final - ils occupaient lundi soir la douzième place de la Conférence Ouest - pour avoir une chance raisonnable de prolonger leur saison. Ils accusaient dix points de retard sur le huitième Colorado alors qu'il ne leur restait plus que huit matches à jouer.

A San Jose, Jeff Deslauriers, le remplaçant de Hiller, a réussi 27 arrêts mais l'homme du match fut Bobby Ryan avec son but et ses deux assists. En défense, Luca Sbisa a été crédité d'un temps de jeu de 15'31'' pour un bilan de 1.

Les Rangers qualifiés

Les New York Rangers sont par ailleurs la deuxième équipe à avoir décroché un ticket pour les play-off. Leaders de la Conférence est, les Rangers ont obtenu le précieux sésame grâce à leur victoire (4-2) fêtée face aux New Jersey Devils. Leader à l'Ouest, St. Louis est également déjà qualifié pour les séries.

Enfin, la victoire de Washington à Detroit (3-5) place Montréal (Yannick Weber et Rafael Diaz) et les New York Islanders (Mark Streit et Nino Niederreiter) dans une situation aussi désespérée que celle d'Anaheim. Les Habs et les Isles se retrouvaient lundi soir à 11 points de la 8e place de la Conférence est, occupée par Washington. (ats)

Ton opinion